Termes & Conditions

Acceptation d'une commande

La réception par courriel de la confirmation d'une commande ne signifie pas automatiquement que Ergon Technologies accepte ladite commande et n'est pas une confirmation que Ergon Technologies s'engage à vendre quoi que ce soit. Ergon Technologies se réserve le droit, sans autre avis préalable, de refuser de faire affaire avec quelque client que ce soit et/ou de fixer une limite de quantité pour tout article d'une commande. Il peut être nécessaire pour Ergon Technologies, et ce, en tout temps, de vérifier des renseignements personnels ou relatifs aux cartes de crédit avant d'accepter toute commande.

Modalités de paiement

Nous acceptons les paiements par PayPal à travers lequel vous pouvez payer aussi avec votre carte de crédit.

Nous n'acceptons ni les chèques, ni les mandats-poste.

Prix

Le prix payable pour chaque produit que vous commandez est celui apparaissant en regard de chaque produit offert sur le Site.

Les frais de transport et de livraison, ainsi que les taxes de vente applicables, sont calculés en ligne, mais peuvent varier selon le taux de change et les intervenants externes qui sont hors de notre contrôle. S'il y a un changement dans l’un ou l’autre de ces frais, vous en serez informé.

Ergon Technologies se réserve le droit de modifier en tout temps le prix des produits offerts sur le Site, et cela sans préavis.

Tous les prix sont disponibles en dollars canadiens (CAD).

Disponibilité des produits

Le Site affiche tous les produits pouvant être commandés en ligne. Veuillez prendre note que ces derniers ne font pas nécessairement partie de l'inventaire de Ergon Technologies ou de celui du Site. Dans l'éventualité où Ergon Technologies doit attendre qu'un ou des articles en rupture de stock deviennent disponibles, il se peut que votre commande soit retenue avant d'être expédiée. Si jamais vous êtes pressé de recevoir un ou certains articles dans votre commande, nous vous recommandons de passer une commande séparée pour ce (s) dernier (s).

Ergon Technologies ne garantit en aucun cas la disponibilité des produits offerts sur le Site. Si Ergon Technologies ne peut vous livrer l'un ou l'autre des produits que vous avez commandés en raison d'une rupture de stock, Ergon Technologies vous avisera par courrier électronique et vous aurez alors les options suivantes :

Maintenir votre commande active auprès du Site et autoriser Ergon Technologies à vous expédier le (s) produit (s) en rupture de stock, sans aucun préavis, et ce, dès sa (leur) réception, auquel cas un paiement sera automatiquement prélevé sur votre compte de carte de crédit pour ce (s) produit (s) avant même que ce (s) dernier (s) ne vous soi (en)t livré (s) par le transporteur sélectionné par Ergon Technologies. En tout temps avant la réception par le Site du (des) produit (s) en rupture de stock, vous pourrez procéder à l'annulation de votre commande en communiquant avec nous via la section « Nous joindre » du Site. Veuillez noter que le (les) produit (s) en rupture de stock ne sera (seront) commandé (s) auprès des fournisseurs que dans le (s) jour (s) suivant le maintien de votre commande sur le Site

Annuler votre commande, dans les 15 jours, en communiquant avec nous via la section « Nous joindre » du Site, auquel cas un remboursement sera effectué pour ce (s) produit (s).

Ergon Technologies ne sera en aucun temps responsable de tout dommage que vous auriez pu subir en raison d'une rupture de stock.

Livraison des Produits

Ergon Technologies livrera les produits commandés à l'adresse de livraison que vous aurez transmise lors de votre commande. Les frais de livraison sont basés sur le poids de la commande et représentent un montant avant taxes. La livraison sera effectuée par Ergon Technologies le plus rapidement possible après l'acceptation de votre commande, selon la méthode de livraison déterminée par le Site ou Ergon Technologies. Les délais de livraison peuvent varier selon la destination de l'envoi, la méthode de livraison choisie et la disponibilité des produits. Les délais de livraison sont estimés à partir du moment où les produits quittent les bureaux de Ergon Technologies.

Vous deviendrez propriétaire des produits que vous avez commandés lorsque ceux-ci seront remis par Ergon Technologies à l'entreprise de transport. À partir de ce moment, vous serez tenus d'en assumer les risques et Ergon Technologies ne sera pas responsable de leur perte ou destruction.

La livraison des produits est sujette aux règles des entreprises de livraison avec lesquelles Ergon Technologies fait affaire, ainsi qu'aux règles de toute autre entreprise avec laquelle Ergon Technologies pourra faire affaire de temps à autre. Le cas échéant, vous êtes notamment assujetti aux règles concernant la signature d'un accusé de réception des produits. Si vous êtes absent de l'endroit où vous avez demandé a Ergon Technologies de vous livrer les produits, il sera de votre responsabilité de récupérer les produits selon les règles de l'entreprise de livraison choisie.

Ergon Technologies devra avoir reçu le paiement complet des produits qui doivent vous être livrés avant de procéder à leur livraison.

Responsabilité

Dans l'éventualité où la responsabilité de Ergon Technologies à votre égard pouvait être retenue, celle-ci sera limitée à un montant d'argent équivalant au prix que vous avez payé pour les produits retournés.

Nonobstant ce qui précède, rien dans le présent article ne peut avoir pour effet de limiter quelque droit que vous pourriez avoir à titre de consommateur en vertu de l'une ou l'autre des lois d'ordre public qui pourrait être applicable dans votre cas.

Politique de retour

Il est possible d’obtenir une note de crédit dans les 15 jours suivants l’achat d’un produit. Notez que vous devez présenter le reçu original et que le produit doit être en parfaite condition. Pour signaler un retour de marchandise, vous devez communiquer avec Ergon Technologies par courriel à commandes@ergon.qc.ca ou au 514-397-8884 x101.

Si un produit est défectueux et qu’il nous est retourné dans les 15 jours suivants la date d’achat, il sera automatiquement échangé contre le même produit. (Après ce délai, nous suivrons la procédure de réparation du manufacturier)


Cas particuliers

Les commandes spéciales ne peuvent être échangées ou remboursées, sauf en cas de défectuosité.

Force majeure

Ergon Technologies ne sera pas responsable de l'inexécution, en tout ou en partie, de l'une quelconque de ses obligations envers vous, ni des dommages ou pertes que vous puissiez subir, si l'inexécution, les dommages ou les pertes résultent d'un cas de force majeure ou d'une circonstance hors de son contrôle.